Menace terroriste sur le Maroc : La DGSN dément

Menace terroriste  sur le Maroc :  La DGSN dément

Pas de menaces terroristes à Casablanca et Marrakech. C’est ce qu’assure la Direction générale de la sûreté nationale suite à la propagation de rumeurs portant sur un éventuel danger terroriste menaçant ces deux grands pôles urbains du Maroc.

La Direction générale de la sûreté nationale a, dans ce sens publié, un communiqué de presse pour démentir de manière catégorique une information attribuée à des «sources sécuritaires», véhiculée sur les réseaux sociaux, selon laquelle les «autorités marocaines auraient élevé le niveau d’alerte en raison d’une menace terroriste imminente durant ce week-end dans les villes de Marrakech ou de Casablanca, en demandant aux citoyens d’éviter de se rendre dans les lieux où pourraient être commis ces actes terroristes».

Dans son communiqué, la DGSN informe l’opinion publique que cette information est «fausse et dépourvue de toute vérité», et «dément catégoriquement l’existence d’une quelconque déclaration émanant d’une source sécuritaire officielle faisant état d’un éventuel risque d’acte terroriste imminent».

La DGSN précise également «n’avoir autorisé aucune source à faire ce genre de déclarations», mettant fin à  «toutes les allégations et assertions sur ce sujet attribuées à ses services».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *