Météo : Le mois d’août, le plus chaud de l’histoire moderne, selon la Nasa

Météo : Le mois d’août, le plus chaud de l’histoire moderne, selon la Nasa

La planète a connu cette année le mois d’août le plus chaud jamais mesuré depuis 1880, supérieur de 0,16°C au plus chaud mois d’août enregistré en 2014, selon des scientifiques du Goddard Institute for Space Studies (GISS) basé à New York.

La température enregistrée le mois dernier était également supérieure de 0,98°C à la température moyenne du mois concerné de 1951 à 1980, ont indiqué dans un communiqué les experts du GISS relevant de l’Agence spatiale américaine (NASA).

Le mois d’août 2016 est aussi le 11e mois d’affilée d’une tendance au cours de laquelle les températures mondiales ont battu tous les records, ont précisé les experts, relevant que cette tendance s’est maintenue depuis octobre 2015.

Une tendance à la hausse des températures mondiales a été en fait constatée depuis 2014. L’année dernière a été considérée comme la plus chaude jamais enregistrée, battant le record enregistré l’année d’avant.

L’année en cours devrait à son tour battre le record établi l’année passée, les six premiers mois de cette année ayant déjà atteint des niveaux record.

Les scientifiques ont estimé par ailleurs que les tendances à long terme sont la clé pour comprendre les changements qui se produisent sur la planète.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *