Météorologie : Charafat Afilal en mission en Angleterre

Météorologie :  Charafat Afilal en mission en Angleterre

La coopération avec le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT) permet à la Direction de la météorologie nationale (DMN) d’accéder à la plus grande base de données météorologiques à l’échelle internationale et d’utiliser les ressources informatiques très performantes dont dispose ce centre.


Ainsi Charafat Afilal, ministre déléguée chargée de l’eau, se rendra en Grande-Bretagne dès aujourd’hui pour une visite officielle de deux jours qui s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la consolidation de la coopération dans le domaine de la météorologie et la prévision numérique entre la DMN et le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme.

A noter que le développement des axes de coopération dans le domaine de la météorologie est une stratégie adoptée par le Maroc depuis longtemps.
Le but étant de bénéficier des mécanismes et techniques modernes dans un domaine scientifique de prévision connu par une évolution rapide et répondre avec plus de précision à ses besoins en matière de prévision à moyenne échéance (jusqu’à 10 jours) et saisonnière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *