Mezouar: « La Ligue arabe soutient Mahmoud Abbas dans les négociations avec Israël »

Mezouar: « La Ligue arabe soutient Mahmoud Abbas dans les négociations avec Israël »

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, a fait état du fort soutien de la Ligue des Etats arabes au président palestinien Mahmoud Abbas dans la conduite des négociations en cours avec Israël pour une solution juste et globale à la question palestinienne. Un soutien  réaffirmé samedi 21 décembre lors d’une session extraordinaire du conseil de l’organisation panarabe, réuni au niveau ministériel au Caire.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de la réunion, M. Mezouar a souligné l’attachement de la Ligue arabe aux constantes relatives à la cause palestinienne, et à leur tête l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec Al Qods-Est comme capitale.

A cet égard, il a indiqué que cette réunion extraordinaire a été une occasion pour réaffirmer le soutien arabe aux efforts du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, pour réussir le processus des négociations israélo-palestiniennes, mais aussi pour dénoncer les manœuvres désespérées de l’Etat hébreu pour perturber les négociations, dans une tentative d’orienter les débats pour se focaliser sur l’aspect sécuritaire.

M. Mezouar a rappelé que cette réunion intervient dans une étape décisive du processus des négociations, pour adresser un message de la communauté arabe sur son attachement aux constantes de la cause palestinienne, ce qui est de nature à renforcer le rôle de négociateur du président palestinien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *