Actualité

Mezouar représente le Maroc au sommet de la sécurité nucléaire

© D.R

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar, pendra part, à la tête d’une importante délégation, au 3ème Sommet sur la sécurité nucléaire, qui a démarré hier et se poursuit aujourd’hui à La Haye.

Le sommet connaît la participation de 53 chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que les secrétaires et directeurs généraux de quatre organisations internationales concernées (ONU, UE, AIEA, INTERPOL).

La délégation marocaine comprend le ministre de l’énergie, des mines, de l’environnement et de l’eau, M.Abdelkader Aâmara, l’ambassadeur du Maroc à La Haye, Abdelouahab Bellouki, le directeur des Nations Unies et des organisations Internationales, Azzeddine Farhane, et le directeur du centre national de l’énergie des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN), Khalid Mediouri, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Le sommet de La Haye, qui fait suite aux Sommets tenus, respectivement, à Washington (avril 2010) et à Séoul (mars 2012), s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle approche diplomatique de l’Administration Obama, qui a érigé la sécurisation des installations nucléaires et du trafic des matières nucléaires et radioactives dans le monde, en tant que priorité, afin de faire face aux menaces grandissantes que représente le terrorisme nucléaire.

Le Sommet de la Haye tentera de préserver l’élan des précédents Sommets de Washington et de Séoul.

Related Articles

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

ActualitéRégions

Système de soutien dédié aux TPME: La caravane régionale de présentation lancée à Béni Mellal-Khénifra

Investissement Sous le thème «Soutenir l’entreprise, au cœur de la dynamique nationale...

ActualitéSpécialUne

Un Maroc souverain et indépendant à jamais

Feu SM Mohammed V avait réaffirmé l’engagement de tous les Marocains dans...

ActualitéCouvertureUne

PLF : les Conseillers prennent le relais

La deuxième Chambre entame l’examen du futur budget après son adoption par...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux