Microsoft Maroc lance la National Cloud Summit

Microsoft Maroc lance la National Cloud Summit

Les bénéfices du Cloud National pour les secteurs public et privé sont nombreux, notamment en termes de coûts et de flexibilité. En pleine conscience et maîtrise de ce domaine, Microsoft Maroc donnera, jeudi 12 décembre, le coup d’envoi de la première édition du National Cloud Summit.

Organisé à Rabat, l’événement réunira des décideurs des milieux économiques et politiques autour d’une série de conférences sur les bénéfices du Cloud National dans les services gouvernementaux et les administrations publiques et privées au Maroc. Aussi, le National Cloud Summit verra notamment la participation d’importants décideurs au niveau du gouvernement marocain.

«Les collectivités locales et les administrations publiques et privées font face à une situation complexe : comment offrir davantage de services et d’interactivité aux usagers dans un contexte de forte pression budgétaire? Un élément de réponse à cette question passe par une évolution de la conception et des modes de consommation des ressources IT.

Le Cloud National est la clé qui permet aujourd’hui de réussir des projets à forte valeur ajoutée au bénéfice de tous les publics, citoyens et entreprises.

Ceci nécessite la mise en place de Datacenters répondant aux normes internationales qui hébergeront des Cloud publics au Maroc pour le continent africain», explique Samir Benmakhlouf, directeur général de Microsoft Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *