ActualitéUne

Ministère de l’équipement : 159 accords internationaux signés entre 2012 et 2016

© D.R

L’aérien figure au premier rang des secteurs qui ont signé le plus grand nombre d’accords, avec une part de 34%

Un total de 159 accords de coopération internationale a été signé par le ministère de l’équipement, du transport et de la logistique durant la période 2012-2016 dans le cadre de sa stratégie d’ouverture à l’international.

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale, le ministère et ses organismes sous -tutelle ont signé 146 accords, conventions, mémorandums…, dont 72% concernent le continent africain avec qui le Maroc a renforcé sa coopération internationale, et ce en application des directives royales visant le renforcement de la coopération Sud-Sud, précise le ministère qui vient de publier un livre sur «Les grands chantiers et réformes du ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique 2012-2016».

L’aérien figure au premier rang des secteurs qui ont signé le plus grand nombre d’accords, avec une part de 34%, suivi du secteur portuaire et maritime (27%) et de la logistique (14%), note le ministère.

Concernant les accords de coopération multilatérale, ils ont été au nombre de 13 lors de la période 2012-201, dont 8 ont porté sur le secteur aérien, 4 sur la logistique et 1 sur la sécurité routière, relève-t-on dans le livre.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...