Mobilité durable: ADM honore son engagement

Mobilité durable: ADM honore son engagement

La deuxième édition de la Conférence internationale pour la mobilité durable s’est tenue mardi à Marrakech sous la thématique “Relever les défis de l’Afrique en matière de transport durable et de mobilité“.

Une rencontre organisée par Autoroutes du Maroc en partenariat avec la Fédération internationale des routes et dont les objectifs étaient entre autres de débattre des recommandations et ambitions de la COP22 par rapport aux thématiques liées à la mobilité durable et les objectifs de réduction de GES. Cette édition a permis d’aborder des défis et des challenges auxquels font face les infrastructures de transport en Afrique.

L’évènement a également été l’occasion d’explorer les outils et les solutions à mettre en place pour lutter efficacement contre les effets des changements climatiques en Afrique en particulier à travers les mécanismes de financement qui sont mis en place dans le cadre de la finance climat à destination du continent. Selon le management d’ADM, la société place le développement durable au sommet de ses priorités stratégiques et opérationnelles. Dans cette lignée, il a tenu à rappeler lors de cet évènement les mesures entreprises en faveur de l’environnement à travers la gestion de l’environnement et des ressources. Cet aspect concerne l’optimisation des besoins de l’entreprise en matière de ressources naturelles et énergétiques. Dans ce sens, plusieurs stations de production de l’électricité à base d’énergie solaire ont ainsi été installées au niveau de différentes gares de péage du réseau, rappelle le management d’ADM.

Le deuxième aspect évoqué concerne la gestion des déchets avec le recyclage et l’utilisation de produits écologiques qui sont érigés en réflexes opérationnels. La société s’engage également pour des autoroutes connectées et plus sûres. Dans cette perspective, ADM érige la sécurité routière en priorité nationale au Maroc, a indiqué le management de la société.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *