ActualitéUne

Mobilité durable: ADM honore son engagement

© D.R

La deuxième édition de la Conférence internationale pour la mobilité durable s’est tenue mardi à Marrakech sous la thématique “Relever les défis de l’Afrique en matière de transport durable et de mobilité“.

Une rencontre organisée par Autoroutes du Maroc en partenariat avec la Fédération internationale des routes et dont les objectifs étaient entre autres de débattre des recommandations et ambitions de la COP22 par rapport aux thématiques liées à la mobilité durable et les objectifs de réduction de GES. Cette édition a permis d’aborder des défis et des challenges auxquels font face les infrastructures de transport en Afrique.

L’évènement a également été l’occasion d’explorer les outils et les solutions à mettre en place pour lutter efficacement contre les effets des changements climatiques en Afrique en particulier à travers les mécanismes de financement qui sont mis en place dans le cadre de la finance climat à destination du continent. Selon le management d’ADM, la société place le développement durable au sommet de ses priorités stratégiques et opérationnelles. Dans cette lignée, il a tenu à rappeler lors de cet évènement les mesures entreprises en faveur de l’environnement à travers la gestion de l’environnement et des ressources. Cet aspect concerne l’optimisation des besoins de l’entreprise en matière de ressources naturelles et énergétiques. Dans ce sens, plusieurs stations de production de l’électricité à base d’énergie solaire ont ainsi été installées au niveau de différentes gares de péage du réseau, rappelle le management d’ADM.

Le deuxième aspect évoqué concerne la gestion des déchets avec le recyclage et l’utilisation de produits écologiques qui sont érigés en réflexes opérationnels. La société s’engage également pour des autoroutes connectées et plus sûres. Dans cette perspective, ADM érige la sécurité routière en priorité nationale au Maroc, a indiqué le management de la société.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...