Mohamed Aujjar s’informe du fonctionnement de la Cour de cassation hongroise

Mohamed Aujjar s’informe du fonctionnement de la Cour de cassation hongroise

Le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, a visité vendredi la Cour de cassation hongroise pour s’informer de son fonctionnement et des modalités de coopération avec les différents intervenants du système judiciaire.

La visite de M. Aujjar à la Cour de cassation hongroise où il a été reçu par le vice-président de la Cour et les magistrats de cette instance, a été l’occasion de s’informer du fonctionnement de cette Cour créée au XIXe siècle, ses compétences, ainsi que les modalités de coopération et de coordination avec les différents intervenants du système judiciaire de la Hongrie.

M. Aujjar a présenté à cette occasion un exposé exhaustif sur la réforme du système judiciaire au Maroc et les efforts déployés pour la mise en œuvre des objectifs tracés et des chantiers lancés dans ce domaine.

Le ministre a également donné un aperçu sur la Cour de cassation marocaine, son organisation, ses prérogatives et son rôle, notant que les projets de loi en cours d’élaboration sont de nature à renforcer le rôle de la Cour de cassation en tant qu’instance essentielle et efficace en matière de réforme du système judiciaire et de consécration de l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *