Mohamed Boussaid aux assemblées annuelles de la BAD

Mohamed Boussaid aux assemblées annuelles de la BAD

Le Maroc ne pouvait pas manquer un événement aussi marquant. Et c’est Mohamed Boussaid, ministre de l’économie et des finances, qui représente le Royaume aux assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) qui se sont ouvertes, cette année, lundi 25 mai pour se clôturer  vendredi 29 du même mois, à Abidjan en Côte d’Ivoire.

D’autant plus que la 50ème édition des assemblées annuelles de la BAD et les 41èmes assemblées de son guichet concessionnel, le Fonds africain de développement (FAD), ont pour thème «L’Afrique et le nouveau paysage mondial».

A noter que ces réunions connaissent la participation des ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales des 54 pays membres régionaux et 24 pays membres non régionaux du Groupe de la BAD. Il est à signaler que M. Boussaid aura des discussions bilatérales avec ses homologues qui vont prendre part à ces rencontres annuelles.

Ces assemblées annuelles commémorent les 50 années de la contribution de la banque au développement de l’Afrique et sont marquées par l’élection d’un nouveau président.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *