Actualité

Mohand Laenser : Les 38 marchés de gros au Maroc connaissent des dysfonctionnements

© D.R

Le Maroc dispose actuellement de 38 marchés de gros, dont 8 non structurés, qui connaissent tous des dysfonctionnements sur les plans de la structuration, de l’organisation et de l’accès, a indiqué mardi le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser.
Pour remédier à ces anomalies, les ministères de l’Intérieur, de l’Agriculture et de la Pêche maritime, et du Commerce et de l’Artisanat ont mené une étude en vue de restructurer et redéployer ces marchés, et définir leurs modes de fonctionnement, a expliqué M. Laenser, qui répondait à une question orale à la Chambre des conseillers.
Cette étude, qui en est à sa dernière phase, vise à développer ces marchés de sorte qu’ils puissent répondre aux attentes et générer davantage de revenus au profit des collectivités locales, qui sont actuellement de l’ordre de 300 millions de DH par an, a ajouté le ministre, soulignant que cette expérience sera lancée à partir de Berkane tel qu’il a été convenu avec le ministère de l’Agriculture.
La convention relative à l’expérience de Berkane, qui concerne notamment plus de 18 collectivités locales pour un coût estimé à 90 millions de DH, a été préparée, a affirmé M. Laenser, ajoutant que ladite expérience sera appliquée, dans une deuxième étape, à Meknès avant sa généralisation à l’ensemble des régions du Royaume.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...