Actualité

Mohcine Jazouli au CEO Forum de Kigali : Le Maroc met tout en œuvre pour l’émergence de filières porteuses

© D.R

Le Maroc s’est engagé à mettre tout en œuvre pour l’émergence de filières porteuses, résilientes et ouvertes aux investissements africains et internationaux, a affirmé, lundi à Kigali, Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale chargé de la coopération africaine.

«Investir au Maroc, c’est aussi investir en Afrique. Le Royaume est engagé à tous les niveaux, et de manière durable, à offrir les meilleures conditions d’investissement aux opérateurs en vue d’un progrès économique partagé et responsable», a souligné le ministre qui s’exprimait lors d’un panel sur «Investir au Maroc», organisé dans le cadre de la 7è édition de l’Africa CEO Forum.

Le Royaume, a-t-il enchaîné, offre des opportunités exceptionnelles d’affaires dans des domaines en plein essor, soutenues par des stratégies sectorielles ambitieuses, notamment dans l’agriculture, la pêche, l’industrie, le tourisme, la logistique ou encore les énergies renouvelables. Il a expliqué que cette dynamique, fruit d’un travail concerté entre les pouvoirs publics et le secteur privé, a permis au Maroc de faire émerger des expertises dans des métiers mondiaux comme l’aéronautique et l’automobile, entre autres.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux