Trois ans après avoir décroché le trophée de la marque de service, Inwi vient de se voir attribuer le prix du meilleur design de marque vendredi dernier à l’occasion de la 5ème édition des Morocco Awards.
«Le jury a décidé de lui remettre ce prix au titre de la marque qui a su le mieux intégrer le design à sa stratégie de développement», lit-on dans un communiqué. Dans les catégories fabrique, commerce et service, 63 autres marques étaient en compétition pour les trophées des Morocco Awards.
Appuyant cet argument, l’opérateur explique que l’objectif de son design de marque qui lui a valu ce prix est avant tout de «se différencier, de se rapprocher du cœur de sa cible et de pouvoir exister sur tous les nouveaux supports digitaux et mobiles».
Ainsi, le choix du nom, du logo, des couleurs et de la typo de la marque s’inscriraient dans cette même vision dans la mesure où le nom exprime une sonorité douce et à forte charge positive, le graphisme du logo est simple et les «i» au début et à la fin du mot «inwi», sont rapprochés pour former un signe de reconnaissance fort qui peut d’ailleurs vivre seul (sans mention du logo).
Quant au choix de couleurs, inwi aurait opté pour la couleur magenta afin «d’incarner une marque jeune et moderne».