Morocco Mall: 18 millions de visiteurs en 2015

Morocco Mall: 18 millions de visiteurs en 2015

Le Morocco Mall a  battu son record d’affluence en 2015. Le centre commercial a attiré 18 millions de visiteurs à fin décembre 2015 contre 16 millions en 2012.

 

Le taux de fréquentation a ainsi augmenté de 11% dépassant de loin les prévisions initiales. Pour le mois de janvier, le centre commercial a affiché une progression de 23%, à 1,6 million de visiteurs,  en comparaison avec janvier 2015.

Ces chiffres font du Mall la plus grande destination shopping et loisirs du Royaume et de la région. Il est actuellement le seul à offrir un mix shopping, restauration et loisirs aussi diversifié et qualitatif.
Le Centre commercial combine enseignes de luxe (Gucci, Dior, Louis Vuitton) et enseignes grand public telles que Zara, Massimo Dutti et H&M. En 2015, le Mall a accueilli de nouvelles marques comme MaxMara, US Polo, Charles & Keith ainsi que le géant turc LC Waikik.
Avec un taux d’occupation stable de près de 94%, le Morocco Mall affiche un turn-over maîtrisé favorisant des marques à très fort potentiel en adéquation avec la demande locale.

Pour 2016, il semblerait que le Mall soit en discussion avancée pour l’introduction de nouvelles enseignes internationales à très forte notoriété et à très fort potentiel sur le marché marocain. Seraient concernés par cette nouveauté, deux secteurs majeurs, à savoir le retail et même les loisirs.  Au niveau des loisirs et de la culture, le mall s’appuie sur des infrastructures qui constituent à ce jour la meilleure offre sur le marché  avec le cinéma Imax qui a mis en affiche pas moins de  12 blockbusters en 2015 (Star wars, fast&furious,  Jurassic Park, Avengers, Spectre…),  l’aquarium, la fontaine musicale ainsi que le funpark qui abrite la seule patinoire de Casablanca. Par ailleurs, la FNAC s’impose avec une offre combinée de produits culturels et technologiques qui renforce encore plus l’attractivité du centre commercial.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *