Morocco Mall : Plus de 16 millions de visiteurs en un an

Morocco Mall : Plus de 16 millions de visiteurs en un an

Au bout d'un an d'existence, Morocco Mall s'est positionné en tant que premier centre commercial du Bassin méditerranéen et d'Afrique, avec plus de 16 millions de visites enregistrées au lieu des 14 millions attendues initialement.
"En ce premier anniversaire, Morocco Mall dresse un bilan positif, confirmant le Morocco Mall dans son positionnement de premier et unique Mall de destination du Bassin Méditerranéen et d'Afrique", souligne le centre dans un communiqué.
Pour fêter sa première anniversaire (1er décembre), Morocco Mall prévoit neuf jours de festivités ponctuées de temps forts, ajoute la même source, soulignant que le centre "a réussi à s'imposer comme une étape incontournable dans le parcours de tout visiteur et dans le quotidien des habitants", mais il a aussi "marqué les esprits à l'international en générant un sentiment de surprise et d'admiration face à la modernité et au dynamisme insoupçonnés des Marocains".
Un programme d'animations, expositions, promotions et jeux concours ainsi que des défilés de mode, parades, animations musicales et journées thématiques autour des arts culinaires, la mode, les arts de la table sont au menu des festivités.
Ce sont au total plus de 16 millions de visiteurs à être enregistrés en un an, sur la base d'un système de comptage électronique au niveau des entrées et plus de 80 événements et animations majeurs organisés, parmi lesquels le Festival de la Thaïlande, Summer Surprises, avant-premières de films à l'Imax, Journée de la Femme, chorale des élèves de George Washington Academy, Concert Génération Mawazine, les Nuits du Ramadan et Avenue des arts et de nombreux shows et spectacles, expositions et performances d'artistes. Sans oublier les célébrations de fêtes nationales, les lancements de produits en avant-première, les démonstrations high-tech, les rendez-vous culturels et artistiques, les opérations citoyennes et l'accueil de groupes d'enfants accompagnés par des associations.
Et pour leur première expérience au sein du Morocco Mall, les Marocains résidant à l'étranger ont pu bénéficier de la détaxe et de services dédiés. De même, plus de 80 stars, artistes et créateurs ont fait le cap sur Moroco Mall tout au long de l'année, avec notamment Jennifer Lopez qui s 'est produite à l'occasion de la cérémonie inaugurale.
Il compte aujourd'hui plus de 1,5 million de visiteurs à la Fnac et 140.000 livres vendus depuis l'ouverture. A cela s'ajoutent quelque 172 événements et animations, rien que pour la Fnac, et 150 pour les Galeries Lafayette. Côté loisirs, considérés comme l'un des plus grands succès du centre, on a enregistré plus de 170.000 visiteurs à l'Aquadream, 130.000 visiteurs à l'IMAX et 54.000 entrées en moyenne par mois à l'Adventureland.
En quatre ans, le Morocco Mall a également remporté des prix prestigieux à l'international, dont le Best Retail & Leisure Development Award au Marché international professionnel de l'implantation commerciale et de la distribution (MAPIC), qui lui a été décerné la semaine dernière à Cannes, le prix ICSC MENA Gold Award – Design & Development (novembre 2012 à Dubaï) récompensant l'excellence dans le secteur des centres commerciaux.
Il s'est vu aussi décerner le RLI Awards (Most Innovative Retail & Leisure Concept 2012) en juin 2012 à Londres, le Guinness World RecordTM 2011 pour la plus grande façade de magasin en centre commercial avec les Galeries Lafayette.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *