Morocco Royal Tour/ El Jadida : Abdelkebir Ouaddar remporte le prix « CDG développement »

Morocco Royal Tour/ El Jadida : Abdelkebir Ouaddar remporte le prix « CDG développement »

Le Marocain Abdelkebir Ouaddar, montant « Cordano Sitte Z » a remporté le Prix « CDG Développement » dimanche à la carrière du salon du cheval d’El Jadida pour le compte de la 4ème édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles.

Ouaddar, déjà vainqueur des Grands Prix SAR le prince héritier Moulay El Hassan (étape de Tétouan) et feue SAR la princesse Lalla Amina (étape de Rabat) s’est imposé après un parcours sans faute en 54sec 11/100e. La deuxième place est revenue à l’autre Marocain Mohammed Azoum sur « Pretty Woman » auteur également d’un sans faute (57.24).

Le Français Philippe Rozier sur « Quel Chanu » complète le podium (saus faute/57.79).

Quatre autres cavaliers marocains étaient en lice dans ce concours qui a réuni 20 participants: Abdelkader Maamar (Miss Maroc Télécom), Ahmed Benmoussa (Mistral Minotière) et Majid Djaidi (Upsa Du Houmier) ont terminé respectivement 14e (57.20/pénalités : 8 pts), 15e (62.32/8 pts) et 16e (67.70/9 pts). En revanche, leur compatriote El Ghali Boukaa (Quomedien De Pleville) n’a pas terminé l’épreuve.

Organisée par l’Association du salon du cheval d’El Jadida sous l’égide de la Fédération équestre internationale et de la Fédération royale marocaine des sports équestres, cette étape est disputée en marge de la 6ème édition du Salon du cheval qui se tient (2-6 octobre) à l’hippodrome princesse Lalla Malika sous le thème « le cheval vecteur du rayonnement du Maroc ». Elle réunit des cavaliers du Maroc, de Bulgarie, d’Egypte, de France, de Grande Bretagne, d’Irlande, d’Italie, du Portugal, du Qatar, d’Arabie Saoudite, d’Espagne, de Suisse et des Emirats Arabes Unis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *