Moukharik au CA de l’Organisation arabe du travail

Moukharik au CA de l’Organisation arabe du travail

En effet, Miloudi Moukharik, secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), vient d’être élu membre du CA de l’Organisation dont les travaux de son 41e congrès se poursuivent jusqu’au 21 septembre au Caire. Le numéro un de l’UMT représentera les travailleurs au conseil d’administration en compagnie de deux autres représentants du Liban et de l’Egypte.

En outre, le choix des congressistes au Caire s’est porté sur les représentants des Emirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de l’Egypte et du Soudan pour représenter les gouvernements arabes dans le conseil d’administration. Un Jordanien, un Qatari et un Soudanais représentant les employeurs dans la même instance.

La 41e édition du congrès de l’Organisation arabe du travail a, par ailleurs, été marquée par l’adoption de plusieurs recommandations et mesures notamment la mise en place d’un programme arabe pour l’emploi ainsi que le réseau arabe de l’emploi. Un plan d’action pour le renforcement des droits et des libertés syndicales dans le monde arabe figure également dans la liste des mesures adoptées par les congressistes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *