Moulay El Hassan, un prince héritier déjà au front

Moulay El Hassan, un prince héritier déjà au front

A 16 ans à peine, SAR le Prince Héritier représente, à côté du Souverain, le Royaume à la célébration du centenaire de l’Armistice.

Ce 11 novembre 2018, les grands de ce monde se sont donné rendez-vous à Paris pour la célébration de centenaire de l’Armistice de 1918. Les dirigeants des Etats-Unis d’Amérique, de l’Allemagne, de la France, de la Grande-Bretagne, du Canada et de la France sont là mais les regards se tournent vers une personnalité en particulier. Aux côtés de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan prend part à l’événement particulièrement suivi à l’échelle planétaire.

A 16 ans à peine, SAR le Prince Héritier représente à côté du Souverain le Royaume effectuant ainsi ses premiers pas dans la cour des grands. Car cette cérémonie, à laquelle ont assisté plusieurs chefs d’État et de gouvernement des pays belligérants de la Grande Guerre, des représentants des institutions européennes, de l’Organisation des Nations Unies et de plusieurs autres organisations internationales, est fortement symbolique.

En effet, cet événement a offert l’occasion de se remémorer les sacrifices de tous les combattants de la Grande Guerre et rendre un hommage commun à tous ces hommes qui ont combattu pour les idéaux de la paix, de la réconciliation et de l’entente. Et la présence de SAR le Prince Héritier a été remarquée et remarquable.

Un Prince sur le devant la scène

Il faut dire que l’initiation de SAR le Prince Héritier commence très tôt. A 16 ans déjà, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a déjà présidé de nombreuses inaugurations et cérémonies.

Mais les Marocains n’oublieront jamais un événement qui est désormais lié à jamais à la joie et la fierté. Ce 8 mai 2003 le peuple marocain a rendez-vous avec un heureux événement. SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan voit le jour.

Très attendu, l’événement suscite la joie de l’ensemble du peuple marocain de Tanger à Lagouira.

Depuis cette date, l’actualité de SAR le Prince Héritier est particulièrement suivie par le grand public, notamment ses premiers pas au Collège royal ou encore les cérémonies de fin d’année. Les activités princières occupent ainsi de plus en plus le devant de la scène.

Initiation d’un Prince Héritier

Sur le pas d’un Grand Roi comme SM Mohammed VI, SAR le Prince Moulay El Hassan est désormais initié à être le digne héritier d’une très grande lignée. Une initiation qui se traduit par la participation de Son Altesse Royale à de très grands événements comme la commémoration du centenaire de l’Armistice mais pas seulement. Dans ce sens, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, vendredi 28 juin, la cérémonie de lancement des opérations portuaires du nouveau port Tanger Med II.

Ce nouveau port, qui comporte deux nouveaux terminaux à containers d’une capacité additionnelle de 6 millions de containers EVP, vise à faire du complexe portuaire de Tanger Med un hub pour les flux logistiques et le commerce international. Aussi, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé le 26 juin au Collège royal de l’enseignement militaire supérieur (CREMS) à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19e promotion du Cours supérieur de défense et de la 53e promotion du Cours État-Major, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *