Moyen Atlas : La consommation de bois atteint 10 tonnes/ménage annuellement

Moyen Atlas : La consommation de bois atteint 10 tonnes/ménage annuellement

Les marocains de la région du Moyen Atlas consomment 10 tonnes de bois de feu par ménage annuellement.

D’après le Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification(HCEFLCD) , et dans le cadre de son plan quinquennal, une panoplie de mesures ont été prises pour lutter contre l'exploitation illicite et assurer l'approvisionnement en bois en faveur des populations démunies de cette région du Royaume.

Quelque 763 interventions pour faire face à la recrudescence des délits forestiers ont été menées par les éléments du HCEFLCD ainsi que la gendarmerie royale et les autorités locales, durant l'année écoulée au niveau de la région de Khénifra, apprend-on auprès du HCEFLCD.

D'importantes quantités de produits forestiers ont été saisies, notamment, des madriers, des chevrons, des planches, stères et bois de chauffage.

La région de Khénifra dispose d'une végétation riche en bois, d'une superficie de 526.000 ha, qui joue un rôle important dans le développement du tissu socio-économique de la Région. L'hétérogénéité des données du milieu physique a conditionné la répartition et l'existence dans l'espace d'un grand nombre d'espèces végétales, particulièrement le Chêne vert (334.303 ha/40,7%).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *