Mustapha El Khalfi : « Le gouvernement a validé l’article 30, il le maintiendra et il le défendra »

Mustapha El Khalfi : « Le gouvernement a validé l’article 30, il le maintiendra et il le défendra »

« Cette disposition a été validée par le gouvernement, nous la maintiendrons et même plus nous la défendrons ».

C’est en ces termes, on ne peut plus clairs, que s’est exprimé le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à la sortie du Conseil de gouvernement du jeudi 29 octobre.

Interrogé par Aujourd’hui le Maroc, le ministre estime, en effet, qu’il n’y a pas lieu de polémiquer et que le débat est clos sur la question du moment que « le projet de loi de finances est l’émanation du gouvernement qui a dument validé toutes ses dispositions en conseil », y compris l’article 30.

Déjà, lundi soir, lors de la rencontre des groupes de la majorité aux deux Chambres parlementaires, M. El Khalfi avait indiqué à Aujourd’hui le Maroc que la question s’acheminait vers une solution.

Le chef du gouvernement, lui-même présent de la rencontre, n’a fait aucune allusion au sujet dans son discours ni dans ses déclarations, confirmant les propos de son ministre de la communication. Et ce dernier de poursuivre en insistant que « tout ce qui s’écrit encore et se relaye dans certains médias sur le sujet n’est pas forcément fondé » en confiant que le gouvernement fera en sorte pour que les élus de la majorité soient mobilisés afin de défendre le projet de loi de finances 2016.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *