Actualité

Mutuelle : Abdelmoumni veut oublier l ère Ferraâ

© D.R

La situation critique de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) nécessite de faire prévaloir l’esprit d’initiative et le sens de responsabilité, a affirmé, vendredi à Erfoud, son président Abdelmoula Abdelmoumni. «Il faut assurer l’équilibre entre les aspirations concernant le système mutualiste marocain et les réformes indispensables qui doivent être opérées rapidement», a-t-il insisté lors de l’ouverture de la 64ème assemblée générale ordinaire de la MGPAP, tout en exprimant son optimisme quant à l’avenir de cet établissement social.
Il a estimé, dans ce sens, que la MGPAP représentera dans les années à venir «la principale locomotive du secteur mutualiste et l’un des piliers de promotion du système de prévoyance au Maroc». M. Abdelmoumni a, en outre, souligné que l’action de la Mutuelle, à l’instar de toutes les forces actives de la société, s’inscrit en droite ligne de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH, tout en faisant partie d’une vision globale basée sur la cohésion sociale et visant à élargir la sphère des bénéficiaires et à lutter contre le déficit social via l’extension de l’accès aux services sociaux de base.
Pour rappel, Mohamed El Ferraâ, ancien patron de la MGPAP, a été condamné en appel, le 25 avril 2012, à cinq ans de prison ferme, pour «dilapidation de deniers publics».

Articles similaires

ActualitéSpécialUne

«Connexion haut débit» entre le Royaume et l’Afrique de l’Ouest

Grâce à son infrastructure robuste, Maroc Telecom a stabilisé la connectivité de...

ActualitéUne

Permis de conduire : Hausse de 36% du taux de réussite au 4è jour des examens

Le taux de réussite des candidats pour l’obtention du permis de conduire...

ActualitéSpécial

Gitex Africa Morocco, le Maroc comme locomotive du numérique en Afrique

Participation de 130 pays à cette manifestation qui vise à favoriser les...

Actualité

Renforcement des capacités en matière de poursuite judiciaire et réinsertion : Lancement du projet «Reorient»

Le «Nordic Center for Conflict Transformation» (NCCT) a lancé le projet «Reorient»...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux