ActualitéUne

Myriem El Khomri en visite les 2 et 3 février au Maroc

© D.R

La ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, Myriem El Khomri, sera en visite officielle à Rabat et à Tanger les 2 et 3 février, selon l’ambassade de France au Maroc.

Son déplacement visera à développer la coopération franco-marocaine en matière d’emploi et de formation professionnelle. Cette visite sera ainsi l’occasion de débattre avec son homologue marocain, Abdeslam Seddiki, des perspectives de développement de la coppération entre les deux pays.

La situation des salariés français embauchés sous «contrat de travail d’étranger» au Maroc figure au menu des discussions. Les deux ministres signeront une déclaration d’intention sur les domaines de coopération retenus pour les années à venir en matière de travail, d’emploi et de promotion de la santé et de la sécurité au travail. La ministre se rendra également à Melloussa pour visiter l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile de Tanger.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...