Nabila Mounib entame sa visite en Suède

Nabila Mounib entame sa visite en Suède

Au programme : des réunions avec des responsables politiques, des parlementaires et des acteurs de la société civile portant sur les développements de la position de Stockholm vis-à-vis de l'intégrité territoriale du Royaume.

La délégation est composée de Mohamed Ben Abdelkader de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) de Rachida Tahiri du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et de Mostafa Bouziz du PSU.

Seront au cœur des entretiens de la délégation marocaine les développements de la position de la Suède concernant la question du Sahara, l'évolution réelle de ce différend régional et ses implications géostratégiques ainsi que la solution d'autonomie proposée par le Maroc dans le cadre d'un vaste chantier de réformes démocratiques avancées.

A l'unanimité, le gouvernement, les partis politiques et l'ensemble des composantes de la société marocaine ont vigoureusement condamné les développements dangereux dans la position de Stockholm à l'égard de la question du Sahara, prônant le recours à l'ensemble des moyens de pression pour faire échouer toute tentative de reconnaitre l'entité fantoche.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *