Actualité

Najia Abadi : Les stylistes marocaines ont de l ambition à revendre

© D.R

ALM : Que représente pour vous la Journée internationale de la femme ?
Najia Abadi : Elle représente pour moi beaucoup de choses. C’est une sorte de reconnaissance et de gratitude pour toutes les femmes marocaines qui ont excellé dans plusieurs domaines aux côtés de l’homme. C’est un hommage à toutes les femmes combattantes.

Quelle sont vos ambitions en tant que femme créatrice marocaine ?
Il y a toujours des ambitions et des objectifs à réaliser. Nous sommes en 2013, et nous les stylistes marocaines nous voulons aller plus loin dans le domaine de la mode au Maroc. Nous cherchons toujours à mettre en avant la touche marocaine et de nouvelles perspectives de développement et d’exportation de notre savoir-faire purement marocain. Notre objectif est de mettre en valeur le savoir-faire de l’artisanat marocain et de préserver ainsi le patrimoine culturel.

Que pensez-vous des femmes stylistes marocaines ?
Les femmes stylistes marocaines ont pu marquer de leur empreinte le stylisme à l’échelle internationale. Elles créent de plus en plus grâce à leur touche artistique très élégante. Elles choisissent bien la matière pour avoir une tenue marocaine que mérite chaque femme rêvant d’être très brillante et élégante.

Quels sont vos projets ?
Nous préparons la 5ème édition de l’événement de Fashion Days prévu en juin à Marrakech. De grands noms de la haute couture marocaine et étrangère participeront à cette édition. Il aura le privilège d’avoir pour parrain Xavier Guerrand-Hermès, un des grands noms de la haute couture internationale.  

Un mot pour la femme marocaine ?
Depuis toujours, la femme marocaine s’est distinguée par son élégance, sa culture et son intelligence. Elle a pu briller dans plusieurs secteurs aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Il y a beaucoup à dire sur la femme marocaine. Il est temps de la reconnaître et de la féliciter pour sa volonté et son sacrifice.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux