Actualité

Najib Boulif à la 4ème Conférence internationale sur les catastrophes et les risques du 26 au 31 août à Davos

© D.R

M. Najib Boulif, ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des affaires générales et de la gouvernance, participera à la 4ème Conférence internationale sur les catastrophes et les risques (SIPC), qui se tiendra du 26 au 31 août à la ville suisse de Davos.
M. Boulif, qui conduira la délégation marocaine à cette rencontre, y présentera l’expérience du Maroc en matière de lutte contre les risques et les catastrophes et exposera les grandes lignes de la nouvelle stratégie adoptée par le gouvernement dans ce sens, selon un communiqué du ministère chargé des affaires générales et de la gouvernance.
Cette Conférence connaîtra la participation de plus de 1000 personnalités, dont des représentants de gouvernements, des hommes de divers domaines (politique, finances, économie, administration, médias), des instances et organisations spécialisées des Nations Unies et des experts dans le domaine de la recherche scientifique.
Le communiqué ajoute que la participation marocaine intervient en réponse à une invitation de ladite Conférence.
Cette rencontre s’attardera sur l’élaboration d’approches nouvelles et intégrées afin de traiter toutes les formes de risques qu’affrontent les sociétés, et ce à travers l’adoption de modèles adaptés au partenariat privé-public.
La Conférence examinera des solutions réalistes et efficaces pour une bonne gestion des risques et catastrophes, à la lumière notamment de l’accentuation des répercussions des changements climatiques sur la vie.

Articles similaires

ActualitéUne

Un projet de loi relatif au régime de l’AMO adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

ActualitéUne

Document: Le bilan du mi-mandat publié

Un document disponible au téléchargement vient d’être dévoilé par le gouvernement.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus