Actualité

Najib Boulif : Plus de 4.000 infractions enregistrées en 2012 dans le cadre du contrôle des prix des produits alimentaires

© D.R

Plus de 4.000 infractions ont été enregistrées en 2012 dans le cadre du contrôle des prix des produits alimentaires, soit une hausse de 16,28% par rapport à 2011, a indiqué mardi à Rabat le ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Najib Boulif.
Le ministre, qui répondait à une question orale à la Chambre des conseillers, a précisé qu’au nombre de ces infractions figurent 3226 pour défaut d’affichage des prix, 575 pour défaut de présentation de facture et 110 pour hausse illicite des prix.
M. Boulif a souligné que les contrevenants seront sanctionnés conformément aux dispositions de la loi 30.08 qui amende et complète la loi 06.99 sur la liberté des prix et de la concurrence.
S’agissant de la hausse des prix des viandes blanches et des matières de construction, le ministre a affirmé qu’il s’agit de hausses saisonnières.

Articles similaires

ActualitéUne

M.Akhannouch devant le parlement: Les réalisations du Maroc dans divers domaines sont le fruit de la Vision Royale éclairée

Rabames réalisations du Maroc dans les domaines constitutionnel, démocratique, de développement, diplomatique...

ActualitéUne

A mi-mandat du gouvernement, les réalisations dépassent toutes les attentes, souligne M. Akhannouch devant le Parlement

Les réalisations du gouvernement à mi-mandat « dépassent toutes les prévisions et attentes »,...

ActualitéUne

Programme « IHYAE » : lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du...

ActualitéUne

Le Crédit Agricole du Maroc et l’AFD s’associent pour une agriculture durable

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) et l’Agence française de développement (AFD)...