Navire échoué à Tan-Tan : 3300 t de fioul évacuées jusqu à samedi

Navire échoué à Tan-Tan : 3300 t de fioul évacuées jusqu à samedi

Les deux tiers de la cargaison du tanker accidenté au port de Tan-Tan ont été évacués au jour du samedi 4 janvier, soit 3300 t sur les 5000 t de fioul transportées par le navire.

C’est ce qu’a indiqué le directeur de police, sûreté, sécurité et environnement à l’Agence Nationale des Ports (ANP), M’Hammed Atmani, samedi au port de Tan-Tan, lors de la  visite d’ Abdelkader Aâmara, ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement.

Celui-ci s’est rendu sur les lieux afin de suivre de près la situation du tanker « Silver » et prendre connaissance de l’avancement de l’opération de pompage du fioul ainsi que des actions prévues pour dégager le bateau.

Selon la même source, le travail se poursuivra d’arrache-pied pour achever le pompage en l’espace de deux jours et pouvoir ainsi passer à la réparation et au remorquage du bateau.

Dans une déclaration faite à la MAP à cette occasion, M. Amara a assuré que la situation est sous contrôle, saluant le travail professionnel et l’action homogène, entrepris par le comité local de veille et par les différents intervenants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *