Nawfel Reghay : «La mécanique est bien rodée»

Nawfel Reghay : «La mécanique est bien rodée»

ALM : 1.110 programmes et quelque 480 heures d’antenne, c’est bien, mais est-ce suffisant ?
Nawfel Reghay : Nous venons d’en apporter la preuve, encore qu’il reste à faire. L’accompagnement dure 34 jours dont 14 pour la campagne, je pense que comme il en a été pour les 20 jours de la précampagne qui a pris fin le 11 novembre, nous réaliserons le droit d’accès aux médias de tous les 35 partis politiques que compte le pays. Ce n’est pas d’aujourd’hui que nous avons œuvré à cet objectif. Le président de la HACA l’a dit, nos préparatifs ont débuté en juillet. Il n’y a pas de raison pour que les résultats ne soient pas à la hauteur de nos espérances.

Tous les partis diront-ils ce qu’ils ont à dire vraiment ? Même ceux qui appellent au boycott ?
Le président Ghazali a, dans l’intention de dire les soubassements de notre action, rappelé qu’autant le droit à l’expression que la HACA ont été constitutionnalisés. Ce qui veut dire que nous n’offrons rien qui ne soit un droit constitutionnel aux partis qui appellent au boycott. C’est leur droit. Comme c’est le droit de ceux qui appellent au vote à dire également et dans les conditions définies par la règle de répartition des temps ce qu’ils ont à dire. Cela, c’est le principe même de la démocratie et le Maroc est un pays démocratique.

Un pays de transparence aussi. Quels sont ces partis ?
Ennahj et le PADS, n’ayant pas de représentation parlementaire, appartiennent à la 3ème catégorie et le PSU qui, lui, appartient à la 2ème.

Qu’est-ce qui caractérise réellement la nouvelle opération médiatique ?
Son rythme. En seulement deux actes, 2009 et 2011, la mécanique est si bien rodée qu’elle roule à plein régime. La précédente opération a duré 2 mois et demi, nous sommes assurés d’abattre autant de travail que ce qui y a été fait en donc moitié moins de temps et avec un degré de fluidité supérieur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *