Négociations de pêche Maroc-UE: Le satisfecit de Maria Damanaki

Négociations de pêche Maroc-UE: Le satisfecit de Maria Damanaki

La commissaire européenne en charge des affaires maritimes et de la pêche, Maria Damanaki, s’est dite «heureuse» de la reprise jeudi des négociations en vue de la conclusion d’un nouvel accord de pêche Maroc-UE, estimant que «la coopération avec le Maroc est essentielle dans nos efforts pour une gestion efficace des stocks de poissons».
Le Maroc et l’Union européenne sont engagés dans un processus de négociations pour conclure un nouveau protocole de partenariat dans le secteur de la pêche, «qui est en ligne avec la réforme de la politique commune de la pêche et de sa dimension externe», a souligné la commissaire européenne dans un communiqué.
Ce partenariat renouvelé devra bénéficier aussi bien au Maroc qu’à l’Union européenne, a-t-elle insisté.
La commissaire européenne avait effectué en avril dernier une visite exploratoire au Maroc dans l’optique de relancer les négociations sur l’accord de pêche. Au cours de cette visite, elle avait rencontré le ministre délégué aux affaires étrangères et à la coopération, Youssef Amrani, et le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *