Nouveau partenariat pour l’Union pour la méditerranée

Nouveau partenariat pour l’Union pour la méditerranée

Le secrétaire général de l’UpM, Fathallah Sijilmassi, et le président de l’UMG, Aziz Hilali, ont procédé à la signature d’un protocole cadre de partenariat début septembre au siège de l’UpM à Barcelone, en Espagne.

A travers cet accord, les deux parties se sont engagées à œuvrer pour la réalisation de projets générateurs d’emplois et de richesses en faveur des populations des deux rives de la méditerranée. Ce partenariat marque, par ailleurs, le lancement d’un large chantier touchant aux questions de la lutte contre la pollution, la promotion des énergies renouvelables, l’enseignement, le développement urbain, ou encore l’aménagement de l’espace.

Les deux entités se sont, en outre, accordées à fédérer leurs efforts pour un travail de sensibilisation autour des questions d’intérêt commun à travers, entre autres, la multiplication des rencontres et des séminaires les rassemblant, la multiplication des canaux d’échange, l’accompagnement des acteurs de développement pour la concrétisation de leur projet, mais également la recherche de nouveaux partenaires. Rappelons que ce partenariat s’inscrit dans la lignée des recommandations du premier congrès international de l’UMG qu’avait abrité la ville de Marrakech les 17 et 18 avril 2015.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *