Nouveau record de consommation électrique au Maroc

Nouveau record de consommation électrique au Maroc

La hausse des températures a fait grimper la consommation électrique au niveau national. Selon l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), le Maroc a enregistré des records historiques de la puissance électrique.

Les pics de puissance électrique appelée ont été enregistrés le matin et le soir du lundi 7 août (pointe) ainsi que durant la journée du mardi 8 août (consommation journalière).
L’ONEE explique que «ces records sont dus notamment à l’utilisation massive de la climatisation et des pompages agricoles pour les besoins d’irrigation et ce, en raison de la période de forte chaleur qu’enregistre actuellement l’ensemble des régions du Royaume». Dans le détail, on notera que la puissance appelée à la pointe du matin a atteint 6.060 MW à 13h00, en hausse de 70 MW par rapport à la pointe maximale du matin enregistrée en 2016. Celle de la pointe du soir a atteint 6.180 MW à 21h30, en hausse de 130 MW, par rapport à la pointe maximale du soir enregistrée en 2016. Quant à la consommation journalière maximale, elle a atteint 124.190 MWh le mardi 8 août 2017, dépassant de 2. 931 MWh la consommation maximale journalière enregistrée en 2016.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *