Nouvelles promotions au ministère de l’Intérieur

Nouvelles promotions au ministère de l’Intérieur

SM le Roi Mohammed VI a reçu, mercredi 15 mars 2006 au Palais Royal d’Agadir, plusieurs personnalités que le Souverain a nommées à de hautes fonctions. Ainsi, Mohamed Saâd Hassar a hérité de la fonction de wali, secrétaire général du ministère de l’Intérieur, poste vacant depuis que le Souverain a nommé il y a quelques semaines Chakib Benmoussa ministre de l’Intérieur. Au poste de wali-directeur général des collectivités locales a été nommé Nourredine Boutayeb, wali-directeur général des collectivités locales. Plusieurs gouverneurs ont également été nommés par SM le Roi. Il s’agit de  M’Hamed Lemtouni, gouverneur de la province de Smara et Abderrahman Addi, gouverneur de la province de Figuig. Pour sa part, Rachid Rguibi, gouverneur, s’est vu confier la responsabilité de la direction de la coopération internationale alors que Mohamed Ouzgan, a été nommé gouverneur, Directeur de la réglementation et des libertés publiques. Ces nouvelles nominations ont concerné en outre  Abdelghani Guezzar, gouverneur-directeur des finances locales, Mustapha El Khaydari, gouverneur-directeur des affaires administratives, Abdelkrim Bazaa, gouverneur détaché au ministère de l’Intérieur, Amin Mzouri, gouverneur détaché au ministère de l’Intérieur, Najat Zerrouk, directrice de la formation des cadres administratifs et techniques au ministère de l’Intérieur, Abdelatif Cheddali, directeur de l’Equipement et de la Planification au ministère de l’Intérieur, Abdelouahed Ourzik, directeur des Affaires juridiques, des études, de la documentation et de la coopération au ministère de l’Intérieur et Saïd Akri, directeur du Centre régional d’investissements de la région Chaouia-Ouardigha. Par la suite, les nouveaux responsables ont prêté serment devant SM le Roi. Cette audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa et du ministre délégué à l’Intérieur, Fouad Ali El Himma. Durant la même journée, SM le Roi Mohammed VI a reçu, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus prendre congé du Souverain au terme de leur mission diplomatique au Maroc.
 Il s’agit de Siriwat Suthigasame, ambassadeur du Royaume de Thailande que le Souverain a  décoré du Grand Cordon du Wissam Alaouite, José Manuel de Carvalho Lameiras, ambassadeur de la République du Portugal que le Souverain a décoré du Wissam Alaouite de l’Ordre de Grand Officier et Park Jay-Son, ambassadeur de la République de Corée que le Souverain a décoré du Wissam Alaouite de l’Ordre de Commandeur. 
Cette audience s’est déroulée en présence de Mohamed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la coopération et Taïb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et de la Coopération.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *