Observatoire européen de l’audiovisuel : Le Maroc porté à la présidence

Observatoire européen de l’audiovisuel :  Le Maroc porté  à la présidence

Les représentants des 41 pays membres (en plus de la Commission européenne) de l’Observatoire européen de l’audiovisuel (OEA) viennent de confier au siège parisien du Conseil de l’Europe, autorité de tutelle de l’OEA, la présidence annuelle pour l’année 2020, au représentant du Maroc, Jamal Eddine Naji, directeur général de la HACA.

Réunis pour la 59 ème session de leur Comité exécutif, sous la présidence de la France, représentée par Elizabeth Le Hot (ministère de la culture français) et de Susanne Nikoltchev (directrice exécutive de l’OEA), les quelque 40 délégués présents ont ainsi désigné le Royaume du Maroc pour succéder à la présidence annuelle de l’Italie, qui assurera ce mandat pour l’année 2019, et après celle en cours, pour 2018, qu’occupe la France.

Notons que le Maroc, admis à l’OEA en 2013, comme le 41ème pays membre (seul membre non européen), siège donc, depuis, au Comité exécutif (CE), sachant que M. Naji a été porté, en novembre 2017, comme membre du Bureau tripartite du C.E., qui comprend la présidence, la direction exécutive et un membre désigné par ses pairs.

Cette 59ème session du CE, organisée à Paris du 4 au 6 juin, par la France, a été marquée également par l’organisation d’un grand colloque ouvert à des spécialistes choisis par le ministère de la culture sur le thème «Les plates-formes de partage de vidéos : partage de revenus, partage de responsabilités ?».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *