Offshoring : 7,3 milliards DH de chiffre d affaires en 2012

Offshoring : 7,3 milliards DH de chiffre d affaires en 2012

Le chiffre d’affaires du secteur de l’offshoring a atteint 7,3 milliards DH (MMDH) en 2012, tandis que les emplois du secteur, toutes filières confondues, sont estimés à 57.000, a annoncé le ministère de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies.

Près de 90 entreprises dont une palette de référence internationale sont déjà installées dans les plates-formes industrielles intégrées (P2I) offshoring, six ans après le lancement de la stratégie de développement de ce créneau, indique le ministère dans un communiqué. Un plan national de formation pour le secteur de l’offshoring a été élaboré en plus du lancement d’initiatives spécifiques pour répondre à des besoins urgents des entreprises du secteur à l’instar du programme «Call Academy», destiné à répondre aux besoins des centres d’appels en matière de formation en langue française, précise le communiqué.

Pour préserver la compétitivité de la destination Maroc, une étude sur l’évaluation de la mise en œuvre de la stratégie offshoring a été lancée, afin d’actualiser la stratégie, au regard des changements qu’a connus le secteur aux niveaux mondial et national, et doit aboutir notamment à un ajustement des ciblages métiers et marchés et de la proposition de valeur Maroc. Afin d’assurer un meilleur suivi et échanges avec les opérateurs économiques du secteur de l’offshoring, une plate-forme d’informations sera réalisée incessamment pour une meilleure visibilité sur l’évolution du secteur, assure le ministère.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *