OFPPT-EFE : Convention bilatérale pour améliorer l’employabilité

OFPPT-EFE : Convention bilatérale pour améliorer l’employabilité

En effet, le 20 novembre dernier à Marrakech, et en marge de la 5e édition du Sommet mondial de l’entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Summit), l’OFPPT a paraphé avec la  Fondation de l’éducation pour l’emploi (EFE) une nouvelle convention de partenariat portant sur l’insertion de ses jeunes lauréats.

Cette deuxième convention intervient après la première, signée le 10 janvier dernier, et vise la mise en place de nouveaux projets, pour l’année 2015. Parmi ceux-ci, l’amélioration de l’employabilité des jeunes stagiaires diplômés de l’OFPPT. Les actions à entreprendre conjointement seront programmées dans les régions du Grand Casablanca, El Jadida, Tanger-Tétouan et Rabat-Salé. Elles concerneront les jeunes stagiaires en 2ème année de formation.

Ces derniers bénéficieront du programme de formation FJIJ (Finding a job is a job) déployé par EFE (20 heures de formations sur les techniques de recherche d’emplois et de réussite de l’entretien d’embauche, 68 heures de formation comportementale et 100 heures dédiées au renforcement de la force de vente commerciale.)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *