Omar Azzimane lance e-madrassa

Omar Azzimane lance e-madrassa

C’est aujourd’hui que se lance e-madrassa.ma. Ce programme initié par la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger se veut le premier espace numérique d’apprentissage en ligne de la langue arabe pour les MRE.

«Cette plate-forme, conçue en arabe et en français, permettra aux apprenants d’acquérir des éléments de base de la langue arabe dans sa version simple et pratique afin qu’ils puissent communiquer en cette langue à l’écrit comme à l’oral. Pour ce, les contenus pédagogiques sont puisés dans l’environnement immédiat de l’enfant, à savoir : la famille, l’école, l’entourage», relève-t-on d’un communiqué de presse de la fondation.

Et d’ajouter : «e-madrassa met à contribution les potentialités des nouvelles technologies en vue de diversifier l’offre, et de permettre à un large public d’enfants et de jeunes Marocains résidant à l’étranger d’accéder facilement et en toute autonomie à un apprentissage en ligne flexible, interactif, convivial et sans contraintes de temps ou d’espace ». Notons que la plateforme est constituée de trois niveaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *