Omar Hilale élu président du Segment humanitaire de l’Ecosoc

Omar Hilale élu président du Segment humanitaire de l’Ecosoc

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies à New York, Omar Hilale, a été élu, mardi, président du Segment des affaires humanitaires du conseil économique et social (Ecosoc) de l’ONU pour la période 2018-2019.

Cette élection a eu lieu lors de la première réunion du Bureau du Conseil économique et social, présidée par l’ambassadeur de Saint-Vincent-et-Grenadine, Inga Rhonda King, et à laquelle ont pris part les vice-présidents du Conseil économique et social, dont l’ambassadeur Hilale, et les ambassadeurs à New York de la Norvège, Tore Hattrem, et des Philippines, Teodoro Lopez Locsin Junior.

Ce Segment représente l’ensemble des réunions du Conseil économique et social qui traitent des questions humanitaires. Il constitue l’occasion unique pour tous les acteurs dans le domaine humanitaire, notamment les Etats membres, le système des Nations Unies, les partenaires humanitaires et de développement, le secteur privé et les communautés affectées de débattre de questions humanitaires émergentes et urgentes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *