ONDA : Passation de pouvoirs du Conseil international des aéroports région Afrique

ONDA : Passation de pouvoirs du Conseil international des aéroports région Afrique

La cérémonie de passation de pouvoirs entre le président sortant du Conseil international des aéroports région Afrique (ACI), Pascal Komla, représentant de la société aéroportuaire du Togo, et le nouveau président élu Saleh Dunoma, DG de l’Autorité aéroportuaire fédérale du Nigeria (FAAN), a eu lieu le 18 janvier à l’ONDA, siège du Conseil.

Etaient présents à cette cérémonie Zouhair Mohammed El Aoufir, DG de l’ONDA et vice-président de ACI Afrique, Papadiery Sene et Ali Tounsi respectivement trésorier et secrétaire général de cette organisation africaine, indique l’ONDA dans un communiqué. Au début de cette cérémonie, les participants ont tenu à remercier vivement l’ONDA pour son soutien infaillible apporté à l’ACI Afrique et aux aéroports africains.

En effet, MM. Dunoma et El Aoufir ont été respectivement élus président et vice-président de l’ACI Afrique pour la période 2017-2019, lors de la réunion du conseil d’administration de l’ACI–Afrique, tenue le 18 octobre dernier à Maputo au Mozambique. Pour rappel, l’ONDA a pu renouveler la convention relative à l’accueil du siège de l’ACI Afrique pour 10 années supplémentaires (2016- 2026), et ce lors de la 53ème réunion du conseil d’administration de l’ACI Afrique qui a eu lieu à Casablanca le 19 avril 2015. Il convient de rappeler également qu’en tant que vice-président de l’ACI Afrique, l’ONDA, en la personne de son directeur général, siège au conseil d’administration de l’ACI Monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *