Opération déneigement : 18 routes jusque-là rétablies

Opération déneigement : 18 routes jusque-là rétablies

Certaines routes reliant Taza aux villes voisines resteront coupées jusqu’à mercredi.

Ainsi la circulation restera suspendue sur la régionale R502 reliant Boulemane à Tat Al Haj et la R507 reliant Taza à Maghraoua particulièrement sur les points kilomètriques 70 à 107 et 30 à 40.

C’est ce que souligne le ministère de l’équipement, du transport et de la logistique dans son bulletin de viabillité routière établi à la matinée du 29 février. Les opérations de déneigement se porsuivent libérant, lundi à midi, 18 routes du Royaume dont 4 nationales, 5 régionales et 9 provinciales. Il s’agit en effet de la N2 reliant Bab Berred à Issaguen, la N13 reliant Midelt à Errachidia et El Hajeb à Azrou, la N9 reliant Marrakech à Ouarzazate ainsi que la N8 reliant Ifrane à Azrou et Immouzer à Ifrane.

De même certaines routes régionales ont été rétablies, en l’occurrence la R707 reliant Hajeb à Ifrane, la R503 reliant Zaida à Aghbalou et Khénifra. La circulation est également rétablie par convoi pour les véhicules légers sur la régionale R607 reliant Jerada à la nationale 7.

Toutefois, bien qu’elles soient déneigées, les routes reliant Zaida-Aghbalou-Khénifra ainsi que celles reliant Sefrou à Boulemane et Boulemane à Zaida sont libres avec interdiction des semi-remorques. Sur le plan provincial, 3 routes ont été déneigées dans le périmètre de Khénifra. Il en est de même pour la P6013 (Oujda), P3107 (Azilal) et P1517 (Tinghir). Les provinciales reliant Boulemane à Skoura et la régionale 503 à Achlouj peuvent également être empruntées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *