Opération Haj : La RAM assure le transport de 13,800 pèlerins

Opération Haj : La RAM assure le transport de 13,800 pèlerins

A l’occasion de l’opération du Haj de l’année 1434/2013, la Royal Air Maroc a lancé depuis le 21 septembre ses vols aller qui se poursuivent jusqu’au 9 octobre. La phase retour est prévue du 19 octobre au 9 novembre prochains. Au total, la compagnie nationale assurera le transport de 13.800 pèlerins à bord de 37 vols à l’aller et autant au retour.

Les vols seront opérés depuis huit villes marocaines, à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir et Errachidia. Sur les 37 vols programmés à l’aller, 26 seront acheminés vers l’aéroport de Jeddah et 11 vers Médine.

L’opération du Haj, nécessitant une mobilisation concertée, a poussé la compagnie nationale à mettre en place  un dispositif de renfort permettant un transport des pèlerins dans les meilleures conditions. Ainsi, la compagnie nationale a mobilisé des avions gros porteurs, des Boeing 747 et des Boeing 767 qui offrent les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Elle a également renforcé les ressources humaines affectées à cette opération, notamment au niveau des aéroports marocains et saoudiens. Le personnel a été renforcé en particulier à Mekka, Jeddah et Médine pour assister les pèlerins marocains et leur faciliter les démarches et procédures relatives au transport.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *