Organisation de la jeunesse constitutionnelle: Un partenariat avec l UMP en vue

Organisation de la jeunesse constitutionnelle: Un partenariat avec l UMP en vue

Le secrétaire général de l’Organisation de la jeunesse constitutionnelle (OJC), Anouar Zine, s’est entretenu le 10 janvier 2014 à Paris avec le secrétaire national de l’UMP David-Xavier Weiss autour d’un futur partenariat entre les deux partis.

L’OJC ayant accompagné les avancées franchies par la jeunesse marocaine de 1999 à aujourd’hui, ceci «l’a qualifiée pour être au cœur d’un changement constitutionnel d’envergure», note Anouar Zine.

Compte tenu de cela, l’accord de principe sur un projet de collaboration qui permettrait à l’OJC de tirer profit du savoir-faire et de l’expertise de l’UMP a été donné. Une convention est en cours d’étude et l’OJC devrait recevoir une délégation de la jeunesse UMP, dans l’objectif de réaliser et d’animer des ateliers de formation conjoints et ce, en matière de systèmes d’information, de gestion des adhésions, de communication et d’organisation pour la section estudiantine.

Dans ce sens David-Xavier Weiss a exprimé lors de cette rencontre son soutien pour le modèle marocain, permettant une meilleure insertion des jeunes dans l’environnement politique. Les échanges ont également porté sur les grandes avancées du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *