ActualitéUne

Oriental : 2,4 milliards de dirhams investis dans l’industrie

© D.R

L’analyse sectorielle des projets d’investissements examinés par le Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental durant le premier semestre de l’année en cours dénote la prédominance des projets d’industrie avec un montant d’investissement avoisinant 2,4 milliards de dirhams.

Ce montant représente 42,40% du volume d’investissement total, indique le CRI, faisant savoir que les 19 projets validés dans le secteur de l’industrie devraient générer quelque 1.940 emplois. Le secteur de l’habitat figure en seconde position avec un coût d’investissement de 1,6 MMDH, soit 28,34% du volume global d’investissement, et créera à terme 1.847 emplois. L’analyse sectorielle du premier semestre de l’année 2017 par rapport à l’année précédente montre, cependant, une chute du nombre des projets miniers en passant de 45 à 4, ainsi que du montant d’investissement de 194,82 millions de dirhams à 14,42 millions. Selon les responsables du CRI de l’Oriental, cette diminution est due «au délai relatif de la mise en place de la loi minière».

Quelque 95 projets d’un investissement global de plus de 2,5 milliards de dirhams ont été validés au cours du 1er semestre par le CRI de l’Oriental, soit 66% du nombre total des projets instruits. La même source explique que 39 projets, soit 27% du nombre total des projets d’un montant de 2,8 MMDH, ont été rejetés pour des motifs d’ordre juridique, technique ou économique.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux