Oriental : hausse des terrains agricoles assurés contre les risques

Oriental : hausse des terrains agricoles assurés contre les risques

La superficie des terrains agricoles assurée contre les risques dans la région de l’Oriental s’est élevée à titre de l’année 2012-2013 à 62.400 ha, contre 26 mille ha l’année précédente, soit une augmentation de 140%, indiquent des statistiques de la direction régionale de l’agriculture de l’Oriental.

Cette superficie représente un taux de 13% de la superficie totale assurée à l’échelle nationale, précise la direction, ajoutant que le nombre de lots de terrains assurés durant l’exercice en cours a atteint 7.662, contre 2.733 durant l’année dernière.

Le nombre de communes rurales assurées s’est, quant à lui, élevé à 50, tandis que 15 communes touchées par la sécheresse ont été enregistrées (30%), dont quatre dans les provinces de Figuig et de Taourirte, trois dans les provinces de Nador et Driouch, et une seule dans la province de Jerada, relève le document.

L’orge arrive en tête du classement des denrées assurées (52%), suivi du blé tendre (33%) et du blé dur (13%), précise-t-on de même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *