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Ouarzazate : «Atlas et vallées» élue meilleure région du Maroc

© D.R

Une nouvelle consécration pour la ville d’Ouarzazate. La région «Atlas et vallées» dont elle est la capitale a été choisie meilleure région touristique du Maroc pour l’année 2014. L’élection de cette région comme destination prisée est le fruit d’un sondage et vote des internautes lancé par le site marocain d’information touristique «Tourisma Post», et ce de la période allant du 25 juillet au 1er septembre 2014. Ce sondage a de ce fait enregistré 20.849 votes émanant de 49 pays du globe (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Asie, Monde arabe et Afrique en plus du Maroc). Les internautes ont ainsi voté à hauteur de 54% permettant à la région «Atlas et vallées» d’être en avance par rapport à d’autres régions du Maroc, notamment le Souss Sahara Atlantic, Maroc Méditerranée, Marrakech Atlantique, Maroc Centre, Cap Nord, Centre Atlantique, Grand Sud Atlantique.

«C’est une première. Cette compétition a pour objectif d’avoir les avis des touristes marocains et étrangers sur leurs destinations préférées au Royaume. Elle a connu une très grande concurrence entre les régions touristiques du Maroc», expliquent les responsables du conseil provincial du tourisme d’Ouarzazate. «Ce trophée est le fruit d’un travail colossal des professionnels du tourisme d’Ouarzazate qui ont contribué de façon remarquable à la promotion de la région tant au niveau national qu’international à travers une très bonne communication et une valorisation de l’important potentiel de la Région (casbahs, oasis, cinéma, biodiversité, artisanat…)», expliquent-ils. De ce fait, une cérémonie sera organisée, prochainement, pour remettre aux opérateurs du tourisme d’Ouarzazate et sa région le trophée de la Région préférée des internautes 2014.

Les performances affichées au cours des six premiers mois de l’année 2014 viennent aussi réconforter la stratégie de repositionnement de cette ville. Notons que la destination a enregistré la plus forte progression au niveau national avec 24% de nuitées et 19% d’arrivées. Pour rappel, l’année 2011 a été marquée par la mise en place d’une stratégie de repositionnement et de promotion de la destination. Les principaux piliers de ce plan se sont focalisés aussi bien sur l’organisation des éductours et voyages de presse, la participation aux foires et salons de tourisme ainsi que sur l’événementiel. Une multitude de projets liés à la construction de musées thématiques, développement de l’industrie cinématographique, conservation du patrimoine architectural qui s’inscrivent dans une vision homogène de développement sont aujourd’hui en train de rehausser le potentiel de cette destination.

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