Ouarzazate : Et de 3 pour le Morocco Solar Festival

Ouarzazate : Et de 3 pour le Morocco Solar Festival

Du 14 au 16 octobre, Ouarzazate sera en fête pour la troisième édition Morocco Solar Festival.


Après la réussite des deux éditions précédentes autour du soleil, le festival élargira son programme à la découverte des quatre éléments: l’eau, le feu, l’air, la terre.

A moins d’un mois de la COP22, le Morocco Solar Tour souhaite sensibiliser la population de la région sur le potentiel incroyable de ces quatre éléments. De nombreuses activités autour de la science, l’innovation, la culture et l’art seront à l’honneur pour cette troisième édition avec des projections, expositions, démonstrations consacrés au développement durable.

Cette année, le festival se déroulera intégralement dans la ville où un village solaire sera dressé dans le Parc du 9 Juillet. Le samedi, une grande parade artistique et musicale envahira les rues et entraînera la foule vers le concert d’Aziz Sahmaoui et ses invités qui enflammeront la Kasbah de Taourirt. Conférences et projections de films en plein air sont également au programme. Rappelons que le festival est entièrement gratuit et que l’année dernière quelque six mille visiteurs ont été enregistrés.

Dans un pays qui affiche l’ambition de produire 52% de son électricité grâce aux énergies renouvelables d’ici 2030, le Morocco Solar Festival, labellisé COP22, s’inscrit dans la dynamique et la volonté du royaume à mettre en avant la technologie, l’innovation ainsi que l’expression artistique. Notons que le festival bénéficie du soutien des acteurs majeurs des énergies renouvelables du Maroc : Ministère délégué à l’Environnement, MASEN, Acwa Power, ONEE.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *