Ouarzazate se dote d’un Centre international des études et de recherches stratégiques

Ouarzazate se dote d’un Centre international des études et de recherches stratégiques

Le paysage académique dans la région de Drâa-Tafilalet vient d’être enrichi par la création dernièrement du Centre international des études et de recherches stratégiques dans le domaine de la gouvernance territoriale et le développement durable dans les oasis et les zones montagneuses.

Cette nouvelle structure focalise son intérêt sur les questions liées notamment à la gouvernance locale, le patrimoine culturel, le tourisme écologique et culturel, l’environnement et le développement durable, selon les responsables du centre.

L’établissement a également pour objectif la réalisation des recherches en matière de développement dans la perspective de valoriser les ressources locales et d’améliorer la situation socio-économique des populations oasiennes et des zones montagneuses.

Selon la même source, le centre a aussi pour mission de mener des études sur la lutte contre la désertification, la pauvreté et la dégradation de l’environnement à travers la protection des oasis dans la région de Drâa-Tafilalet.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *