Ouverture à Marrakech du 2ème Forum mondial des Droits de l’Homme

Ouverture à Marrakech du 2ème Forum mondial des Droits de l’Homme

Marrakech abrite la 2ème édition du Forum mondial des droits de l’Homme (FMDH) du 27 au 30 novembre 2014 sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette seconde édition s'est ouverte jeudi en début de soirée avec la participation de plus de 6 000 personnes venant d'une centaine de pays, représentant ONG locales et internationales, agences des Nations Unies, gouvernements, institutions nationales des droits de l'Homme, organismes internationaux, groupements professionnels, ainsi que des dirigeants politiques, acteurs mondiaux de développement et des droits humains, syndicats et entreprises.

Les participants auront l'occasion de discuter de plusieurs questions ayant trait, notamment aux droits de l'enfant, de la femme, des personnes en situations d'handicap et les migrants, en plus d'autres problématiques non résolues depuis la conférence de Vienne des droits de l'Homme et d'autres questions liées à la nouvelle génération des droits humains.
Les travaux se dérouleront dans quatre espaces, déclinés en conférences, forums thématiques, ateliers et activités artistiques, culturelles et sportives.

A noter que l'organisation de ce forum constitue une reconnaissance internationale des réalisations accomplies par le Royaume dans le domaine des droits de l'Homme et témoigne du dynamisme de la société civile et de l'ouverture du Maroc, terre d'accueil et de tolérance dynamisme.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *