Paris : des wissams royaux remis à des représentants des trois religions

Paris : des wissams royaux remis à des représentants des trois religions



C’est en ces termes que Manuel Valls, Premier ministre français a exprimé, dimanche soir, 1er février 2015 à Paris, sa reconnaissance à SM le Roi Mohammed VI pour avoir décoré des représentants des trois religions monothéistes en France.

Les insignes du Wissam Al Arch de 3-ème classe (officier) ont été remis par SAR la Princesse Lalla Meryem à l'Institut du monde arabe (IMA) à MM Khalil Merroun, recteur de la Grande mosquée d'Evry, Michel Serfaty, rabbin de Ris-Orangis, et Michel Dubost, évêque d'Evry, tous natifs du Maroc.

«C'est un beau symbole que cette cérémonie ait lieu aujourd'hui, au moment où nous savons qu'une nouvelle ère des relations entre nos deux pays est en train de se construire», a déclaré M.Valls. 


Se félicitant de l'amitié entre la France et le Maroc, le Premier ministre français a souligné que même s'il peut y avoir des incompréhensions, la force de l'histoire, les liens d'amitié et le pont permanent qui existe entre les deux pays résistent à tout.


A noter que la cérémonie de décoration s'est déroulée en présence notamment du président de l'IMA, Jack Lang, du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, du secrétaire général du conseil des communautés israélites du Maroc et ambassadeur itinérant de SM le Roi, Serge Berdugo, de l'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, et de représentants des trois religions monothéistes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *