Parution du guide de l immobilier pour les acquéreurs de logements

Parution du guide de l immobilier pour les acquéreurs de logements

La Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI), vient de publier un guide de l’immobilier pour les acquéreurs de logements au Maroc.

Acheter un premier logement au Maroc peut parfois s’apparenter à un parcours du combattant. Difficile d’y voir clair dans un marché de l’immobilier en proie à une flambée des prix souvent injustifiée, où on a encore recours au « noir », où l’étiquette « haut standing » est brandie à tout va, et où tout le monde semble pouvoir s’improviser promoteur immobilier…  . Difficile aussi de savoir à qui faire confiance et à qui s’adresser pour prendre conseil… C’est pour répondre à toutes les questions des futurs acquéreurs et apaiser leurs angoisses que la FNPI publie ce guide de l’immobilier. 

Concrètement, il s’agit d’un guide destiné à répondre de façon claire et pratique à l’ensemble des questions relatives au processus d’acquisition d’un bien immobilier depuis la décision d’investir jusqu’à la phase de concrétisation de l’acte d’achat.

Y sont résumés les droits, les obligations juridiques et fiscales de l’acquéreur et à toutes fins utiles, un carnet d’adresse indispensable à tout futur acheteur (administrations, entreprises publiques ou privées ayant un lien direct avec la profession), sans oublier des références aux principaux textes de loi en relation avec le processus d’acquisition du logement. 

La FNPI expose dans ce guide ses valeurs de transparence, d’éthique, de responsabilité sociale et de qualité et affirme par là, son souci de professionnaliser le secteur de l’immobilier et de rétablir la confiance entre les citoyens et les promoteurs immobiliers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *