Patrimoine routier: Un congrès pour la sauvegarde et l’innovation technique

Patrimoine routier: Un congrès pour la sauvegarde et l’innovation technique

Le ministère de l’équipement, du transport et de la logistique, en partenariat avec l’Association marocaine permanente des congrès de la route (AMPCR) et l’Association mondiale de la route (AIPCR) organisent le 1er Congrès africain sur l’entretien, la sauvegarde du patrimoine routier et l’innovation technique, du 4 au 6 mai 2016 au Palais des congrès à Marrakech.

L’évènement connaîtra la présence de hauts représentants des gouvernements marocain et étrangers, des experts nationaux et internationaux des pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne, ainsi que des bailleurs de fond intervenant dans le secteur routier.

Ce congrès sera une occasion pour tous les intervenants d’échanger principalement autour des différents axes, notamment les aspects techniques et organisationnels de l’entretien des infrastructures routières, les systèmes de gestion routiers, les modes de financement, la gouvernance et l’innovation technique.

Au programme sont prévues deux séances plénières autour des thèmes : «Les enjeux de l’entretien routier dans la région» et «Les systèmes de gestion et exploitation des infrastructures routières et des ouvrages d’art».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *